Agrandir sa maison sans déménager, est-ce avantageux ?

Les travaux d’agrandissement sont un excellent moyen de transformer votre maison de plusieurs façons. Ce projet vous permet d’agrandir la surface au sol de votre maison et de tirer le meilleur parti de votre terrain. L’agrandissement de sa maison offre les commodités et l’espace nécessaire pour améliorer le confort et la fonctionnalité de la maison sans succomber aux dépenses exorbitantes liées au déménagement pour trouver une nouvelle maison qui s’adapte à la famille. Avec les travaux d’agrandissement de la maison, vous pouvez jouir d’un plus grand espace de vie tout en restant chez vous.

Les avantages des travaux d’extension d’une maison

On peut envisager l’aménagement des lieux si la hauteur sous plafond du sous-sol excède de 2,20 mètres. Vous pouvez utiliser cet espace pour les métamorphoser en de véritables pièces à vivre. L’ajout d’une pièce vous permet d’avoir un espace adapté à vos besoins spécifiques :

  • Un studio pour ado
  • Une pièce de jeux
  • Un bureau à domicile
  • Un atelier à proximité du garage
  • Une nouvelle chambre pour votre famille grandissante

Si vous choisissez le sous-sol ou le comble pour ajouter un espace supplémentaire, il est très important en premier de résoudre les problèmes d’humidité, de l’isolation et de la ventilation. Le perçage des fenêtres fait partie des travaux à effectuer pour apporter de la lumière à ces pièces aveugles. Afin d’éviter la perte des chaleurs, il faut garantir l’isolation des sols et des murs.

Augmentez la valeur d’une maison

Quelques mètres carrés supplémentaires sont très appréciés des acheteurs. Si vous planifiez précisément le type de pièce que vous allez ajouter, cela peut rendre votre maison plus attrayante lorsque vient le temps de la mise en vente. En plus, avec ce projet d’extension, vous obtenez une source de revenus supplémentaires. Si vous avez de l’espace inutilisé dans votre maison, vous pouvez le louer à un locataire. Cela est particulièrement efficace si vous êtes à proximité d’un centre d’affaires ou une université.

Des familles en croissance, des besoins changeants

Les besoins d’une famille moyenne évolueront au fil des ans. Lorsque les enfants sont petits, vous n’avez peut-être pas le budget pour une grande maison, mais à mesure qu’ils grandissent et que votre revenu augmente, les familles veulent souvent une maison plus grande. Une fois que vous avez de l’argent, vous voudrez peut-être construire la cuisine de vos rêves ou une plus grande salle de bain principale. Parfois, il est difficile de décider entre vendre votre maison et simplement ajouter l’espace dont vous avez besoin pour rendre votre espace actuel plus confortable, cependant, l’ajout d’une nouvelle pièce vous permet de faire plus d’économie que d’acheter une nouvelle maison qui est souvent un processus long et fastidieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *