Doit – on passer par un agent immobilier pour acheter une propriété ?

Dans l’achat d’une propriété qui est un investissement énorme, la plupart des gens cherchent à réduire leurs coûts comme ils le peuvent. Et dans l’acquisition immobilière, qui ne voudrait pas économiser ces 3% supplémentaires sur le prix de vente d’un bien immobilier. C’est généralement parmi les avantages de travailler avec un agent immobilier expérimenté. Ses expériences et ses savoir-faire sont misés pour l’intérêt de son client afin que l’argent que ce dernier investit soit bien dépensé. Il est vrai que n’importe qui peut acheter une maison et même jeter un œil à l’intérieur, sans passer à un agent immobilier, cependant, ce professionnel pourrait être en mesure de vous jumeler à trouver la propriété parfaite qui répond à votre besoin et à votre budget.

Engager un agent immobilier est-il une meilleure solution ?

La plupart du temps, les acheteurs choisissent de travailler avec un agent immobilier pour les guider à travers l’une des plus importantes transactions financières de la vie. Le travail d’un agent immobilier consiste à trouver une maison qui correspond à votre budget et à votre style de vie. Il vous aide également dans les opérations de négociation, de l’inspection de la maison et de la conclusion de la vente. Si vous demandez si vous avez besoin d’un agent immobilier pour acheter une maison, ce n’est pas forcément le cas. Certains acheteurs peuvent hésiter à utiliser un agent immobilier, car ils ne veulent pas se voir imposer des frais d’agent immobilier. 

En règle générale, les acheteurs ne paient pas la commission; les vendeurs le font. La commission représente environ 5 à 6% du prix d’achat de la maison et est répartie entre l’agent inscripteur et l’agent de l’acheteur. Souvent, les vendeurs intègrent ces frais dans le prix de leur maison, ce qui signifie que vous pourriez payer plus cher pour la maison.

Pourtant, faire cavalier seul peut être un pari risqué. Avant de prendre votre décision, apprenez les avantages et les inconvénients de l’achat d’une maison sans agent immobilier pour voir s’il s’agissait d’une meilleure option.

Un agent immobilier possède une meilleure connaissance du marché immobilier

Un agent professionnel en immobilier est mieux informé que vous en ce qui concerne le marché immobilier et cela pour des nombreuses raisons :

  • La plupart de ces agents immobiliers travaillent étroitement avec un réseau de propriétaires-vendeurs. Ils peuvent alors proposer un large choix d’offres.
  • Les agents immobiliers connaissent le prix de la maison dès leur première aperçue de la maison. Cette compétence s’acquiert par le savoir-faire et l’expérience d’être sur le marché assez longtemps. Ils connaissent la valeur d’une maison dans le quartier. Un agent immobilier peut également dire si la maison est trop chère ou vendue au prix correct.

Une meilleure connaissance de l’état de la maison

Un agent immobilier expérimenté est capable de voir des zones de la maison qui nécessitent des réparations par rapport à la simple visualisation de la maison. Un autre avantage d’avoir un agent pendant que vous envisagez d’acheter une maison est qu’il est susceptible de recommander un bon inspecteur en bâtiment pour inspecter la maison en votre nom et vous remettre un rapport indiquant la bonne situation.

Cependant, certains vendeurs ne mettent pas leur maison en ligne pour des raisons personnelles (par exemple, divorce, problèmes financiers ou problèmes de santé) et préfèrent vendre la maison par le biais d’agents. Pour ces raisons, un agent immobilier vous permettra de connaître une telle maison, et ils peuvent même avoir de meilleures offres par rapport à celles en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *