Aller au contenu

Pourquoi installer une caméra de surveillance en POE ?

La caméra de surveillance compte parmi les dispositifs de sécurité les plus utilisés. Elle est non seulement prisée pour son efficacité, mais aussi pour sa praticité. En effet pour en profiter, on dispose de plusieurs options. Parmi celles-ci, il y a l’installation en POE. Cela consiste à alimenter directement l’équipement par un câble réseau encore appelé câble RJ45. Cette alternative revêt plusieurs atouts. Dans cet article, nous allons montrer en quoi il est avantageux d’installer une caméra de surveillance en POE.

Installer une caméra de surveillance en POE pour plus de sécurité

Faire installer une caméra de surveillance en POE, permet dans un premier temps de profiter d’un dispositif mieux sécurisé. En effet, une installation en POE renferme une protection qui provoque l’arrêt de l’alimentation en cas de court-circuit ou de courant excessif. Cela évite que la caméra de surveillance soit endommagée lors d’un dysfonctionnement. Pour profiter de cet avantage, faites le choix de la vidéo surveillance IP POE. La fiabilité en termes de sécurité de l’installation d’une caméra de surveillance en POE vient aussi du fait que celle-ci offre une meilleure protection des données. Enfin, on notera que le système POE réduit le risque de piratage.

Les avantages d’une installation de caméra de surveillance en POE

Outre le fait de profiter d’un dispositif mieux sécurisé, installer une caméra de surveillance en POE constitue également l’occasion de bénéficier de plusieurs autres avantages. De ceux-ci, on a d’abord l’intérêt économique. Ce type d’installation nécessite peu d’éléments, ce qui permet de faire des économies pendant le financement de votre matériel. Aussi, en nécessitant peu d’équipements, l’installation d’une caméra de surveillance en POE se trouve ainsi simplifiée. Cela facilite non seulement son alimentation, mais aussi son entretien. Enfin, installer une caméra de surveillance en POE, c’est disposer d’un équipement évolutif. Celui-ci s’adapte très facilement aux différentes évolutions que peut connaitre cette technologie, ce qui évite l’obsolescence fréquente de son dispositif de sécurité.