Lorsqu’on confie les travaux de son appartement à un professionnel, il est nécessaire de lui accorder sa confiance. Cela signifie ainsi que s’il estime que vos plans de base étaient irréalisables et qu’ils nécessitaient d’être modifiés, vous devez le croire sur parole. Toutefois, il y a des cas problématiques où on se sent clairement lésé. Dans cet article, nous allons vous donner deux situations différentes dans lesquelles vous êtes contraint d’appeler au plus vite le service client.
Des questions concernant le contrat que vous avez signé
Très souvent, lorsqu’on signe un contrat, on ne prend pas le temps de le lire jusqu’au bout. Si vous avez le moindre doute concernant les conditions de paiement où les différentes garanties offertes par l’entreprise qui gère les travaux, le service client est normalement là pour vous aider à clarifier les termes du contrat. Dans le cas où vous n’arrivez pas à trouver le numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un annuaire de service client qui liste les coordonnées des services client de la plupart des sociétés. Pratique !
Des changements à apporter aux travaux
Ici, on se trouve dans un cas un peu plus problématique puisqu’à partir du moment où vous avez signé le contrat, l’entreprise qui s’occupe des travaux a déjà commencé à acheter le matériel nécessaire et à mobiliser son personnel. C’est pourquoi il est possible que celle-ci refuse d’accéder à votre demande si elle estime que les changements sont trop importants. Quoi qu’il en soit, le service client peut vous aider à trouver les options les plus adaptées à vos besoins.
Ils peuvent également vous donner des pistes pour comprendre les implications de ces changements sur le coût final des travaux. Car en général, un changement dans le contrat amène à des dépenses supplémentaires et ce n’est évidemment pas à l’entreprise de devoir les supporter.