Comment obtenir un crédit immobilier ?

Vous projetez un nouvel investissement immobilier ? La solution la plus pratique et efficace est de passer par un crédit immobilier. Pour cela, plusieurs choix s’offrent à vous. Certains préfèrent opter pour les banques, d’autres s’orientent vers les courtiers. Quel que soit votre choix, sachez que pour obtenir le bon crédit immobilier, quelques critères sont à prendre en compte.

Les dossiers nécessaires pour un crédit immobilier

Pour faire une demande de crédit immobilier à la banque, des dossiers sont à fournir. Ceux-ci regroupent une preuve justificative pour que l’obtention de la somme souhaitée soit d’une grande facilité. Un dossier complet reste un meilleur garant de l’approbation de votre demande. Chaque banque dispose ses conditions qui lui sont spécifiques. Il est donc nécessaire de bien lire la condition avant de vous lancer.

Notez ainsi que le dossier doit contenir des documents personnels. Ceux-ci sont obligatoires, quelle que soit la banque de votre choix. Parmi les nécessaires, vous avez :

  • La carte d’identité qui peut dans la plupart des cas être remplacée parle passeport.
  • Un justificatif de votre situation familiale actuelle
  • Une pièce justificative de domicile datant de moins de 3 mois
  • Un contrat de travail pour les salariés

Dans tous les cas, des documents qui sont relatifs à vos ressources sont à fournir. Ceux-ci permettent à la banque d’estimer la somme qu’il va vous emprunter. Aussi, des documents nécessaires pour la demande de prêt doivent être complets. Pour ceci, il est nécessaire de mettre en jointe des documents de votre projet immobilier.

Les  conditions de prêt immobilier

Avant de livrer la somme qu’il faut pour votre projet immobilier, la banque met en place des conditions. Ces dernières doivent être bien respectées. Dans tous les cas, la banque nécessite une meilleure santé financière. Cela détermine en effet votre capacité d’endettement qui doit correspondre au 1/3 de votre gain. Les 2/3 restants doivent donc subvenir à vos besoins mensuels.Pour éviter les mauvaises surprises, il est nécessaire de bien calculer votre taux d’endettement et le reste à vivre.

Pour obtenir facilement le crédit immobilier qu’il vous convient, il est nécessaire d’avoir un bon profil emprunteur. Aucune grosse dépense ne doit pas être faite pour que la banque accepte votre requête. Aussi, pour un crédit immobilier, il existe des frais supplémentaires que vous devez en prendre en compte. Pour cela, il y a les frais à payer immédiatement et ceux qui sont immergés dans le crédit immobilier.

La somme idéale pour l’emprunt

Pour votre projet immobilier, vous avez besoin d’une certaine somme. Pourtant, pour la plupart des banques, il y a une limite en ce qui concerne la somme que vous pouvez emprunter. Il est vrai qu’un projet immobilier nécessite une grosse somme d’argent, mais il fait rester tout de même dans la réalité. Il est nécessaire de calculer votre capacité d’endettement selon votre revenu mensuel. Cette capacité d’endettement doit être le 33% de vos revenus. Les 66% restant regroupent le reste à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *