Aller au contenu

Pourquoi acheter en VEFA est avantageux ?

Pourquoi acheter en VEFA est avantageux ?

La VEFA (vente en futur achèvement) est un procédé de construction immobilière très tendance, car dit-on, elle représente le juste milieu entre le choix d’une construction à zéro et un logement totalement achevé. Découvrez dès lors les multiples atouts de la VEFA.

Un précieux gain de temps

Construire en VEFA vous favorise un gain de temps considérable, car vous n’aurez plus à entamer la construction de votre maison depuis le début. Vous pourrez donc réduire le taux d’imprévus en ce qui concerne les intempéries ou même un éventuel blocage financier. Les logements en phase présentent déjà une structure qui se prête à votre achèvement pour vous dispenser des réflexions sur le plan. Pour plus d’informations, contactez Topaze promotion.

Un avantage économique extraordinaire

En achetant votre logement en VEFA, vous profitez des frais de notaire très réduits qui s’élèvent généralement de 2 à 3 % du montant d’acquisition du bien, relativement plus élevé en logement ancien. Toutes ces économies pour en fin de compte aménager dans un logement neuf. Vous bénéficiez d’une décote de la taxe foncière sur une période de deux ans après finition des travaux. Toutefois, il faudra effectuer une déclaration auprès des services publics dans un délai de trois mois. Comme cerise sur le gâteau, vous bénéficiez d’une réduction importante de TVA à 5,5% au lieu de 20%. Outre ces bénéfices, vous pouvez effectuer une simulation afin de bénéficier des atouts du dispositif Pinel. Néanmoins, il faudra procéder par un diagnostic fiable, pour être sûr que votre zone en est couverte.

Une meilleure personnalisation de sa construction

Dans les constructions en VEFA, vous possédez une marge étendue de personnalisation de votre projet. Vous pouvez donc apporter des modifications autant que vous souhaitez, jusqu’à la modification complète du style de la maison à votre disposition. Vous pouvez également modifier le nombre et la dimension des pièces.