Nombreux types de matériaux sont utilisés dans la construction d’immeubles, le bois, le PVC, l’aluminium, etc. Chaque équipement ou accessoire fabriqué requiert l’utilisation d’un matériau particulier qui correspond bien aux caractéristiques que l’on veut donner à l’équipement que nous fabriquons. Les spécialistes s’accordent à dire que l’aluminium convient à la fabrication des portails. Le portail est première face que l’on voit d’un lieu, alors sa présentation et son entretien doivent se faire selon certains critères auxquels semble répondre l’aluminium.
Une multitude d’options et un entretien simple
L’une des principales qualités de l’aluminium, c’est sa capacité à s’adapter à toutes les exigences, au niveau de la forme, de l’apparence et des finitions du portail. Plusieurs styles sont possibles, du contemporain au classique. Avec diverses couleurs au choix qui donnent à votre portail autant d’allures à chaque changement ou rénovation de couleur. Sur les finitions, l’aluminium est bien plus maniable que le fer et donc le choix des finitions est plus vaste. De surcroit, l’aluminium ne rouille pas. Alors les taches d’entretien récurrentes afin d’éviter la combustion ne sont pas nécessaires sur des portails en aluminium qui généralement sont recouvert d’émaille qui les protège des intempéries. N’hésitez donc pas et commandez votre portail en aluminium chez Tschoeppé.
Une meilleure durable et une grande légèreté
L’aluminium est un matériau durable et résistant aux variations de température. À la différence des autres métaux tels que le fer et l’acier qui sont vulnérables à la corrosion, ou du PVC qui change de dimension sous le poids des températures extrêmes. Autres critères à prendre en compte, c’est le poids du matériau lui-même, l’aluminium est bien plus léger que certains matériaux en circulation. Cela dit un portail en aluminium est bien plus léger qu’un autre en fer ou en acier. Certes le poids est moins perçu lorsque le portail est électrique, mais lors des travaux d’aménagement, son poids s’avère être un critère déterminant.