Quand devrez-vous refinancer un bien immobilier locatif ?

Obtenir un nouveau prêt sera une bonne chose si vous avez déjà prévu d’investir dans un bien locatif. Si vous avez déjà un prêt, profitez des faibles taux en refinançant votre bien locatif. Ces cinq raisons sont celles que vous devez envisager de refinancer un bien locatif.

1.    La saison d’une grande économie

Lorsque les choses vont bien, les prêteurs recherchent des clients. Ils veulent accorder des prêts aux emprunteurs qualifiés qui possèdent des biens d’investissement. Avec des taux bas et une économie globale, si forte, vos chances, d’être approuvé, sont élevées. Si l’économie doit entrer en récession, les taux pourront grimper. Les exigences de prêts et d’emprunteurs pourront se resserrer. Le moment est venu de constituer une réserve de liquidités. Refinancez vos biens locatifs avant d’en avoir besoin, et non après une tournure défavorable.

2.    L’achat d’une autre propriété

L’une des principales raisons de refinancer un bien locatif est d’acheter un autre bien. Vous pouvez avoir conservé votre bien d’investissement dans un quartier stable ou recherché. Alors, il y a de fortes chances que votre capital ait augmenté de manière significative. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous pourrez procéder à un refinancement en espèces de votre propriété locative. Vous disposerez ainsi d’une réserve de liquidités que vous pourrez ensuite utiliser pour acheter un deuxième bien immobilier locatif.

3.    La stratégie d’achat-revente

C’est la stratégie d’acheter, réhabiliter et refinancer. Il décrit une activité de location de biens immobiliers personnels. Vous pouvez acheter des propriétés en difficulté, et les rénover avec de l’argent emprunté et constituer un capital. Cependant, l’unité peut être louée au taux plus élevé, justifié par la rénovation. Vous pouvez ensuite refinancer le prêt contracté pour la propriété. La valeur sera désormais plus élevée. Vous pourrez ensuite réinvestir cet argent dans l’achat d’un autre bien immobilier. Ce processus peut être répété à l’infini.

4.    Réduction de la durée de votre prêt

Le refinancement d’un bien immobilier locatif peut avoir du sens pour une autre raison. Il peut vous faire économiser de l’argent. Lorsque les taux sont bas, vous pourrez refinancer et ne pas retirer d’argent. Vous pouvez simplement restructurer votre prêt pour payer moins d’intérêts. Si vous conservez une durée similaire, vous paierez moins par mois. Si vous réduisez la durée du prêt, vous paierez moins d’intérêts. Pourquoi passez-vous à côté d’un taux d’intérêt historiquement bas ?

5.    Contournement des prêts personnels

Des investisseurs créent une société où leurs biens locatifs sont détenus. Le moyen courant est la SARL. Cela peut vous protéger des autres de la responsabilité et de la faillite. Si vous avez un prêt personnel, envisagez un refinancement et un passage à un prêt commercial non occupé par le propriétaire. Les taux des prêts hypothécaires sur les biens d’investissement sont légèrement plus élevés que ceux des prêts personnels. Mais ils ont tellement déjà baissé et les avantages en sont beaucoup plus nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *