La loi Pinel en Corse, tout ce que vous devez savoir

Aujourd’hui, le marché immobilier en Corse n’est pas plus cher que dans la plupart des régions françaises. Elle bénéficie des mêmes conditions, réduction d’impôt. La Corse a l’avantage d’avoir des plafonds de loyers identiques à la région parisienne pour certaines villes. Investir en Corse, ce n’est pas seulement opérer un gain fiscal. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un expert afin de connaître les caractéristiques de la loi Pinel en Corse.

L’île de beauté présente beaucoup d’atouts

La Corse est un territoire qui connaît une situation économique et sociale particulière. Avec un marché immobilier qui s’est enrichi ces dernières années, la Corse, qui jusqu’à lors rebutait les investisseurs, présente aujourd’hui une alternative intéressante. Elle reste une destination touristique très prisée. Elle offre néanmoins de belles opportunités d’investissement. C’est le lieu idéal. Que vous souhaitiez louer à l’année ou en saison, la Corse est une véritable sécurité locative. Le dispositif Pinel dans ce département, notamment, à Bastia, Bonifacio, Calvi demeure une belle alternative afin de répondre à une demande toujours croissante.

À qui est destinée la loi Pinel ?

Ce dispositif a pour objectif la relance du logement locatif en France. Crée en 2015, la loi permet une réduction fiscale suite à l’achat d’un bien immobilier neuf à condition qu’il soit mis en location pendant au moins six ans. Toute personne fiscalement domiciliée en France est éligible à loi Pinel. Le logement doit être loué en tant que résidence principale avec un engagement allant de six à douze ans. Pour un investissement de 300.000 euros avec un engagement de six ans prolongés deux fois, la réduction d’impôt sera de 6000 euros par an durant les neuf premières années, elle atteindra 3000 euros les dernières années. Certaines villes de Corse sont éligibles à la loi Pinel, Ajaccio, Porte Vecchio, Bonifacio pour la zone A et de nombreuses villes pour la zone B dont Bastia, Alata, Afa. Cette loi reste une vraie opportunité pour les investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *