Les différences-clés entre la construction commerciale et résidentielle

Le secteur de la construction est une entité composée de différentes facettes. Il y a ceux qui ne font aucune différence entre la construction commerciale et celle qui sert le marché résidentiel. En réalité, il existe des différences qui doivent être considérées. Ces façons sont ce que l’industrie commerciale diffère de la construction résidentielle.

Codes et permis

Toute construction implique le respect des codes spécifiques et l’obtention des permis nécessaires. La principale différence est que les codes et permis supplémentaires sont liés au marché commercial. Cela s’explique par les nombreux aspects différents de la composition d’un bâtiment.

Par exemple, les besoins en infrastructure des bâtiments commerciaux doivent considérer des choses différentes. Il s’agit notamment des facteurs de sécurité ou de la certification, comme :

  • Les ascenseurs
  • Les problèmes électriques et informatiques
  • Le développement de parcs de stationnement

En bref, le niveau de complexité des codes et des permis est beaucoup plus élevé pour l’aspect commercial.

Matériels

Le marché résidentiel repose sur le bois pour les matériaux utilisés lors d’une construction. Par contre, ceux, qui sont chargés d’ériger des bâtiments commerciaux, utilisent des charpentes en acier. Une raison simple tient au fait que les coûts entre l’utilisation du bois et de l’acier sont élevés. Un propriétaire moyen ne peut pas se permettre ce genre d’investissement.

Étant donné l’ampleur de certains travaux de construction, les constructeurs commerciaux doivent établir des relations avec des fournisseurs. Ils doivent contribuer à garantir la cohérence des travaux. Toute rupture dans cette chaîne ou toute relation précaire avec ces fournisseurs peut provoquer des maux de tête indésirables.

Équipements nécessaires

Des manoirs sont construits quotidiennement dans le monde entier. La réalité est que même les plus grandes maisons peuvent être éclipsées par la construction d’un bâtiment commercial. Cette taille importante nécessite l’utilisation d’une grue, avec d’autres équipements que l’on ne trouve pas habituellement dans la construction résidentielle.

Ces équipements doivent être utilisés en toute sécurité et de la manière la plus efficace possible. Il nécessite donc l’engagement de personnel dûment formé pour le faire fonctionner. Des compétences similaires ne sont pas vraiment nécessaires pour les travaux résidentiels. Des opérateurs expérimentés aident à éviter la perspective d’arrêts brusques dus à des accidents avec ces équipements.

Rythme de travail

L’idée de tout projet dans ce domaine est de le mener à bien le plus rapidement possible. Toutefois, les entreprises évoluent à un rythme plus rapide que le propriétaire moyen. Les attentes en matière d’achèvement doivent être alors très élevées pour les clients commerciaux. Elles requièrent l’investissement plus important, qui permet de payer le personnel adéquat.

L’entreprise qui s’occupe de ces travaux doit avoir un bilan de réussite. Ce type d’expérience est déjà ancré dans leur esprit collectif. Ces entreprises fixent des délais réalistes qui ne cherchent pas à rogner sur les coûts. Mais elles ont néanmoins la capacité de les respecter plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *