Vous avez probablement déjà vu du carrelage en travertin chez des amis ou tout simplement en observant l’architecture imposante de certains monuments historiques. Le travertin est une crédence naturelle qui donne un aspect aussi esthétique que rustique dans les espaces où vous l’installez. A l’issue de la lecture de cet article, vous serez conquis par les nombreuses caractéristiques que possède un carrelage en travertin, et vous opterez certainement pour ce choix afin de revêtir vos murs et sols.
Découvrez un carrelage adapté en extérieur
Pour votre terrasse ou encore les abords extérieurs de votre piscine, le travertin serait l’idéal. En effet, son aspect rugueux limitera les risques de glissade en extérieur et vous pourrez également en installer sur vos murs extérieurs. C’est une crédence qui apportera un effet original à votre maison à l’image d’une basilique ou d’une bâtisse antique. Pour faire votre choix, rendez-vous sur ce site, d’un spécialiste du carrelage en travertin.
Bénéficiez des atouts du travertin pour vos pièces humides
Dans la construction l’importance de faire un diagnostic des différentes pièces de vie, vous permettra de trouver le carrelage qui correspond le mieux. Par exemple, pour la cuisine ou la salle de bain un sol en travertin vous épargnera d’éventuelles chutes. Naturellement, cette matière possède des caractéristiques inégalées de résistance qui en font un carrelage d’exception.
Réalisez des économies grâce à son entretien pratique
Si vous avez été séduit par le coté robuste et charmant du carrelage en travertin, sachez que vous débourserez très peu d’argent pour son entretien. De plus, les écolos seront ravis car il est peu compatible avec les produits nettoyants abrasifs du commerce. Avec de l’eau tiède, du savon noir ou du savon de Marseille, vous redonnerez de l’éclat et toute sa brillance à votre carrelage en travertin. Pour vous séduire encore plus, le travertin possède de bonnes performances thermiques pour votre confort en toute saison.