Aller au contenu

Pourquoi vendre son terrain à un promoteur ?

Pourquoi vendre son terrain à un promoteur ?

Au moment de vendre votre terrain, vous risquez d’avoir l’embarras du choix. Tant des personnes ayant des profils différents voudront l’acquérir. Une bonne solution consiste à vendre à un promoteur immobilier.

Questions préliminaires

Choisir de vendre votre terrain à un promoteur immobilier requiert de commencer par vous poser certaines questions. Il faut savoir combien vous espérez obtenir. Il faut aussi savoir si le promoteur a une expertise avérée : d’une part dans la région où se trouve le bien immobilier que vous voulez vendre, d’autre part dans le type de bien immobilier que vous voulez vendre. En tant que vendeur, il y a une attitude primordiale : vous devez rester calme ! Il ne faut pas choisir un promoteur immobilier trop rapidement. Ne faites jamais ce choix de façon impulsive ! Prenez le temps d’examiner les dossiers des promoteurs potentiels que vous aurez identifiés.

Comment les promoteurs évaluent les biens ?

Pendant que vous vous demandez : « quel promoteur immobilier choisir ? » le promoteur immobilier, lui, réfléchit différemment. En général, ces professionnels de la vente et de l’achat des biens ne vont s’engager que s’ils estiment que votre terrain a un réel potentiel. Ce dernier est déterminé par un grand nombre de critères dont les infrastructures sises à proximité, la constructibilité, la structure du terrain…

Gagnez de l’argent et trouvez rapidement un acheteur

Gagner rapidement de l’argent ! C’est la principale raison pour laquelle vous devez vendre votre terrain à un promoteur immobilier. Ces professionnels vous feront des propositions de prix uniquement après un diagnostic poussé du potentiel de votre terrain. Soit le promoteur vous l’achète et le met en vente, soit le promoteur effectue la vente et vous reverse l’argent après avoir retiré sa commission. Dans les deux cas, vous trouverez plus rapidement des clients fortunés en vendant à un promoteur immobilier. De plus, de nombreux profils tels que les organisations internationales feront plus facilement confiance à des promoteurs immobiliers plutôt qu’à de particuliers.