Les choses à faire avant de louer un appartement

Vous avez trouvé l’appartement de votre rêve, l’excitation de la découverte d’un nouvel appartement nous fait souvent oublier ses défauts. Il est important de garder son calme et d’agir de manière professionnelle et pragmatique pour éviter la déception une fois habitée dans l’appartement. Vous devriez considérer quelques points principaux dans la recherche d’un appartement à louer.

Ce qu’on doit faire lors de la première visite

Le moment le plus important avant de conclure le contrat de location est celui de la visite. Vous devez renseigner et vérifier les éléments suivants :

  • Est-ce que le système d’isolation et de chauffage fonctionnent-ils correctement ?
  • La distribution d’eau chaude est – elle excellente ?
  • Y a-t-il des traces d’humidité et de moisissures que l’on trouve fréquemment dans la salle de bain. Ce problème est souvent lié à la mauvaise ventilation.
  • Qu’en est-il de la plomberie et chasse d’eau. Est-ce que l’arrivée d’eau est-elle en bon état de marche ?
  • Les diverses prises électriques ou toutes les installations électriques dans chaque pièce fonctionnent-elles correctement ?

Afin d’éviter les mauvaises surprises lors de votre emménagement dans l’appartement, il est primordial de prendre le temps de faire ces vérifications.

Votre loyer peut augmenter

Le plus souvent, les prix du loyer ne sont pas fixes. Il existe deux façons principales d’augmenter le loyer :

  • Augmentations périodiques de loyer : La signature d’un bail d’un an garantit votre tarif pendant cette période. Cependant, après cette période d’un an, certains propriétaires d’appartements augmentent les loyers mensuels. Les locataires chevronnés sont conscients des augmentations de loyer périodiques, mais si vous êtes un premier locataire, les augmentations de loyer peuvent vous surprendre et avoir un impact sur vos finances personnelles si les fonds sont déjà serrés. Planifiez des augmentations de loyer en sélectionnant un appartement avec un loyer mensuel inférieur à votre budget de location afin de pouvoir gérer les augmentations à l’avenir.
  • Réévaluation du revenu : Chaque complexe d’appartements varie l’un à l’autre. Avec certains appartements, le gestionnaire ou le propriétaire examine une fois vos documents de revenu et ne demande jamais d’informations supplémentaires. Mais si vous vivez dans un complexe d’appartements basé sur le revenu, certains problèmes peuvent apparaître. La perte de votre emploi, une diminution de vos revenus et un salaire plus élevé peuvent influer sur le fait que vous soyez à nouveau admissible à l’appartement, ainsi que sur le montant de votre loyer mensuel.

Obtenez une assurance des locataires

Ne pensez pas que vous n’avez pas besoin d’assurance simplement parce que vous êtes locataire. Si une catastrophe naturelle ou un incendie détruit votre appartement, l’assurance du propriétaire ne couvre pas vos effets personnels. Obtenez une assurance des locataires auprès de n’importe quel agent d’assurance local. Les primes mensuelles sont relativement bon marché. Cette assurance couvre vos biens contre le vol et les dommages, ainsi que tout dommage causé à l’appartement.

Évaluer la propriété et le quartier

Vous devez choisir un quartier confortable et sûr. Certains locataires pour la première fois prennent une décision hâtive et signent un bail sans vérifier complètement le quartier. Ne précipitez pas le processus de location. Avant de vous engager dans un appartement, visitez la communauté à différents moments de la journée, peut-être le soir et le week-end lorsque la plupart des résidents sont à la maison. Le quartier est-il calme ? Vous sentez-vous en sécurité ? Si possible, parlez à certaines personnes de la communauté et obtenez leur opinion sur le quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *